Tagarsystems.com » Soins et bien être » Comment se débarrasser des cors aux pieds

Comment se débarrasser des cors aux pieds

Sommaire:

Comment se débarrasser des cors aux pieds en quelques étapes simples?

Les cors sont de petites callosités qui apparaissent sur certaines parties sensibles du corps, mais ils peuvent être particulièrement gênants et douloureux lorsqu’ils se développent sur les pieds. Ils peuvent augmenter en taille jusqu’à provoquer des cloques ou des lésions ouvertes et peuvent nécessiter un traitement médical si le problème devient grave. Heureusement, vous pouvez facilement prévenir et traiter les cors avant qu’ils ne deviennent grave.

Tout d’abord, examinez attentivement vos chaussures pour voir si elles sont bien adaptée à votre pied. Vérifiez que la semelle est suffisamment rembourrée et souple et choisissez des chaussures qui offrent suffisamment de place pour vos orteils sans compresser votre pied. Il est également important que vos chaussures soient bien ajustées à votre taille ; une trop grande ou trop petite chaussure peut entrainer plus facilement l’apparition de cors aux pieds .

Il est également essentiel de garder vos pieds hydratés : appliquez une crème hydratante riche après le bain ou la douche tous les jours afin de nourrir la peau sèche et ainsi limiter les risques d’apparition des coraux aux premiers abords ! Changez régulièrement vos chaussettes (minimum une fois par jour) car les chaussettes usés ont tendance a retenir plus facilement la transpiration au niveau du talon favorisant ainsi l’apparition de cors .

Dans certains cas, des produits spécialement conçus pour traiter les cors peuvent être achetés en pharmacie. Ces produits contiennent généralement du salicylate de méthyle ou du benzoate de sodium qui permettent d’adoucir la zone affectée et favorise l’exfoliation naturelle des cellules mortes , puis rincer copieusement votre zone affectée . Il est fortement conseillé d’utiliser un coussinet protecteur spécialement conçue pour les personnes souffrant de cors si votre activité quotidienne nécessite encore une utilisation normale des chaussures .

Enfin ,travaillez en partenariat avec un pédiatre qualifié si le problème persiste : il existe différents traitements autorisés par les professionnels tels que le nettoyage à ultrasons , l’application d’acide salicylique ou divers formulations chimiques qui permettrons d’enrayer définitivement la propagation du cor.

Trouver des chaussures adaptées à votre pied

Il est essentiel de trouver des chaussures qui soient parfaitement adaptées à votre type de pied afin de prévenir l’apparition et la propagation désagréables cors. Pour trouver les chaussures parfaites, il y a plusieurs choses que vous devriez prendre en considération ; notamment le matériau, le style et également le type de soutien que fournit la chaussure .

Tout d’abord, choisissez un matériau respirant tel qu’un cuir souple pour permettre à vos pieds de transpirer facilement et d’être suffisamment ventilés tout au long de la journée ou bien du tissus spécifiques qui empechent la transpiration comme l’ hydrofuge ! Ensuite assurez-vous que les tongs et mules soient suffisamment rembourrés car celles-ci ont tendance a agresser voire brule la peau du talon si utilisee sans grand precaution . Enfin verifier que la flexibilité offertes par sachetez assez large pour eviter tout frottements intempestifs aux endroits sensibles .

Idéalement, il est conseillé d’essayer des chaussures plusieurs fois avant de faire son choix final. Assurez-vous de porter des chaussettes lorsque vous essayez différentes paires afin que vous puissiez sentir comment elles se comportent une fois portée sur une longue durée. Marchez autour du magasin pour voir si les chaussures se sentent confortablement et s’adaptent à votre posture naturelle. Vous devriez également examiner la semelle pour voir si elle est suffisamment rembourrée et flexible afin qu’elle puisse absorber correctement les impacts du sol lorsque vous marchez.

Une fois que vous avez trouvé une paire qui s’adapte parfaitement à votre taille et qui est suffisamment rembourrée pour protéger vos articulations , n’hésiter pas à consulter un podologue qualifié pour obtenir des conseils supplémentaires sur le choix des bonnes bottes adpatés a votres conditions , ceux ci sauront vs guider en casvs besoin .