BTS NRC : de quelle manière se déroule la formation à distance ?

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir une vie étudiante, et de vous inscrire dans un établissement pour suivre un bts nrc ?

Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de vous lancer dans l’apprentissage à distance.



Comment se déroule cette formation ? Pourquoi c’est une bonne idée si vous souhaitez profiter du bts nrc ? C’est ce que l’on vous explique, alors poursuivez votre lecture.

On vous donne des conseils pour réussir votre bts à distance

Dans un premier temps, il serait intéressant de comprendre comment fonctionne ce bts nrc à distance. En réalité, vous avez la possibilité de choisir entre différents plannings.

Le planning accéléré, qui vous permettra d’obtenir votre diplôme sur une durée de 18 mois, le planning standard qui se prépare sur deux ans, ou encore le planning confort, qui vous permettra de réaliser votre bts nrc sur 36 mois. De plus, vous aurez accès à un espace dédié sur votre plateforme. Là, vous trouverez les cours bien évidemment, mais également un système de tchat qui vous permettra de converser avec vos différents professeurs.

C’est l’idéal, si vous avez une question sur un point de cours, ou encore si vous avez besoin de clarifier une leçon par exemple. Un coach sera disponible. Celui-ci vous aidera à imaginer votre programme de révision, mais également à établir un planning d’apprentissage. Aussi, vous ne vous sentirez jamais seul, au moment de vous plonger dans vos cours.