Recette poulet basquaise : nos conseils pour la préparer au mieux

Est-ce que vous avez envie de réaliser une délicieuse recette poulet basquaise ? Dans notre article du jour, nous allons vous donner toutes les étapes de préparation.



Pour commencer, vous avez besoin de 6 beaux morceaux de poulet, d’un kilo de tomate, de 800 grammes de poivrons, de 3 oignons, de 3 gousses d’ail, de 20 centilitres de vin, d’un bouquet garni d’huile d’olive. Nous pouvons commencer la recette.

Les étapes de préparation de la recette du poulet basquaise

Pour cette recette poulet basquaise, vous devez commencer par préparer les légumes. Émincez l’oignon et l’ail, coupez les tomates en morceaux, ainsi que les poivrons. Ensuite, dans une cocotte avec un peu d’huile, faites dorer oignon, ail et poivrons. Laissez cuire pendant 5 minutes, avant de rajouter les tomates.

Couvrez, et laissez mijoter 20 minutes. Pendant ce temps, vous allez faire cuire les morceaux de poulet, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Rajoutez-les ensuite à la préparation de légumes, avec le bouquet garni et le vin blanc. Couvrez, et laissez cuire pendant 35 minutes. Voilà, vous pouvez servir chaud puis déguster !