Tagarsystems.com » Derrière les fourneaux » Comment nettoyer un pot catalytique ?

Comment nettoyer un pot catalytique ?

Comment faire le nettoyage d un pot catalytique.

Vous ne savez peut-être pas mais le pot catalytique est une pièce coûteuse à remplacer.

Il y a pourtant une autre solution qui est beaucoup plus économique et avec seulement de quelques dizaines d’euros, vous devriez arriver à nettoyer votre pot catalytique.

Cette solution permet de nettoyer le pot avec un produit nettoyant dans le moteur qui reste actif pendant plusieurs centaines de kilomètres.

Attention tout de même, il est bon de demander l’avis d’un professionnel avant d’apprendre comment nettoyer pot catalytique.

trouver un catalyseur

Achetez un nouveau catalyseur

Si le nettoyage ne porte pas ses fruits, il peut être judicieux de changer cette pièce et grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver le modèle adapté à votre voiture. Il est donc possible d’acheter un catalyseur neuf via une plateforme spécialisée qui met en avant plusieurs milliers de pièces détachées. Tous les modèles ne sont pas universels, vous devez donc être précis lors de votre recherche en vous focalisant uniquement sur les références dédiées à ce modèle.

  • Pour un catalyseur, il est conseillé de renseigner en prenant en compte la marque de votre voiture ainsi que la référence et soyez précis.
  • Vous pouvez comparer tous les produits afin de sélectionner le meilleur rapport qualité/prix.
  • Le prix varie en fonction des références et notamment des enseignes, il faut compter moins de 200 euros pour un précatalyseur ou 50 euros pour un tube de réparation.
  • Des lots sont également prévus pour faciliter grandement toutes les réparations, mais le budget est forcément plus élevé.

Si vous n’êtes pas un garagiste ou un si vous ne possédez pas de connaissances dans ce secteur, le choix du catalyseur peut s’avérer très laborieux, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un expert qui saura vous guider pour cet achat.

Comment nettoyer un pot catalytique

Comment trouver un catalyseur ?

Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher ces pièces détachées puisque le catalogue est très vaste. En effet, lorsque vous avez utilisé les informations relatives à votre véhicule, vous pourrez rapidement dénicher un catalyseur adapté et le prix n’est pas forcément très élevé. Il dépend forcément des besoins puisqu’un tube de réparation est facturé moins de 50 euros comme nous l’avons précisé, mais si vous souhaitez un lot avec à la fois le catalyseur ainsi que le filtre à particules, le budget devra être revu à la hausse puisqu’il faudra débourser moins de 510 euros.

Si toutefois la pièce n’est pas adaptée à votre véhicule, vous avez la possible de l’échanger, mais nous vous conseillons de vérifier avec la plus grande efficacité la compatibilité puisqu’il serait dommage de débourser plus de 300 euros pour un pot catalyseur qui ne convient pas. Il est également impossible de l’adapter puisque cela peut être dangereux pour votre sécurité et votre voiture peut aussi être endommagée. Il est donc recommandé d’utiliser le formulaire disponible sur le site, vous pourrez enfin obtenir le pot catalyseur le plus adapté. N’hésitez pas à comparer tous les produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.