Tagarsystems.com » Déco et maison » Comment faire du beton imprimé?

Comment faire du beton imprimé?

Le béton d’empreinte s’invite chez vous

Depuis quelques années, le monde de la décoration connaît un succès sans précédent. Les Français utilisent toutes les techniques leur permettant de transformer leur univers pour qu’il soit plus réjouissant.

Après avoir regardé tous les tutoriels, les magazines et les rayons des enseignes de bricolage, ils souhaitent apprendre comment faire du béton imprimé. Cette nouvelle méthode est très intéressante, car le béton d’empreinte est très astucieux.

  • Vous devez réaliser une base traditionnelle avec du béton que vous pouvez colorer selon vos envies.
  • Pour que le résultat soit intéressant, il faut une épaisseur de 12/18 cm en fonction de la fréquence de passage.
  • Les spécialistes utilisent ensuite un procédé novateur afin d’imprimer un design, d’où le nom de béton imprimé.

Cette méthode présente de réels atouts, car le béton décoration s’adapte parfaitement à tous les univers. Vous pouvez donc l’utiliser pour une terrasse, un coin piscine ou encore l’intérieur de votre maison. Comme ce fut le cas pour le béton ciré, celui-ci a les moyens de vous combler. Il est encore méconnu en France, mais le succès aux États-Unis n’est plus à prouver. Le béton imprimé est notamment en plein développement à Bordeaux, en Aquitaine.

Un nouveau sol robuste et design

Vous voulez apprendre comment faire béton imprimé, car votre sol ne répond plus à vos attentes. Le PVC s’use très rapidement surtout si vous avez opté pour l’entrée de gamme.

La moquette est insupportable puisqu’elle se gorge de bactéries et d’impuretés. Même avec un aspirateur performant, il est difficile de lui offrir sa jeunesse d’antan. Pendant de longues années, le carrelage était une référence, mais les carreaux peuvent se décoller et même se briser à cause des années qui passent.

Ce revêtement est même déconseillé en extérieur à cause du gel. En parallèle, le bois demande un entretien conséquent tout au long de l’année.

Vous pouvez obtenir les mêmes aspects visuels en choisissant une méthode beaucoup plus intéressante. Vous avez donc le côté design et un produit robuste. Il n’est donc pas surprenant que les foyers français misent de plus en plus sur un béton imitation pierre ou un béton imitation bois.

Le nettoyage est aussi très simple, il suffit de posséder un jet puissant pour enlever toutes les impuretés, les moisissures… Vous gagnez du temps et votre investissement est rapidement rentabilisé au vu des avantages.

Le béton décoratif s’adapte réellement à toutes les surfaces. Vous pouvez donc l’utiliser pour les places piétonnes, les pistes cyclables, mais également les jardins, les parcs d’attractions, les campings, les hôtels, les centres commerciaux… Vous l’adoptez aussi pour l’intérieur de votre logement. Une cuisine ouverte sur le salon avec un béton matricé apporte immédiatement un cachet supplémentaire à votre demeure.

  • Cette astuce est également possible en rénovation, vous devez effectuer une micro chape sur un support stable.
  • Par exemple, le béton d’empreinte recouvre un ancien carrelage ou une dalle de béton abîmée.

Vous choisissez ensuite la décoration que vous appréciez au même titre que la couleur qu’il faut apporter lors du mélange. L’application est ensuite identique à celle utilisée pour un béton classique.

Savoir comment faire beton imprimé.

Il faut un certain savoir faire pour proposer du béton imprimé car c’est un peu complexe.

Tout d’abord le béton imprimé doit se faire sur une surface vraiment très lisse.

Pour cela, il faut finir l’application du béton traditionnel par un lissage soigné à l’aide d’une grande lisseuse magnésium.

Attention un petit défaut se voit tout de suite sur un béton imprimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite avec d'autres articles disponibles :